Chauffage réversible Solutions de chauffage et climatisation

  devis chauffage réversible

La climatisation dans toutes les régions

Certains propriétaires de régions plus ou moins froides hésitaient à installer une climatisation. Depuis qu’ils l’ont chez eux, ils constatent qu’avec ce nouveau confort dans la maison, ils sont plus heureux, eux et leurs familles, tout au long de l’année. Par ailleurs, dans chaque région de France, la climatisation est déjà très présente dans le tertiaire et le sera de plus en plus dans les logements, comme c’est le cas dans de nombreux pays (États-Unis, Japon,...).

Contrairement à certains clichés, un climatiseur ne permet pas seulement de rafraîchir mais aussi de réchauffer un espace, et ce de façon aussi économique qu'un système de chauffage traditionnel. En effet, les climatiseurs réversibles possèdent une vanne qui inverse le cycle du circuit frigorifique et transforme l'appareil en pompe à chaleur. Le condenseur joue alors le rôle d'évaporateur (il absorbe la chaleur extérieure) et l'évaporateur fait fonction de condenseur (il restitue la chaleur à l'intérieur de la pièce). Pour 1kWh d'électricité absorbée, l'appareil restitue au moins 2 à 3 kWh de chaleur.

Contacts & partenaires

A découvrir : voilà cinq excellents sites publiés par une nouvelle startup française établie près de Lyon : ici, ici, ici, ici, . Visitez-les puis dites-nous votre avis !

autres pages utiles

Un plombier à Paris et l'Ile-de-France pour toutes vos réparations de plomberie

 

|Contact |Reproduction interdite : Chauffage-reversible .com