Chauffage réversible Solutions de chauffage et climatisation

  devis chauffage réversible

Services de climatisation à Lyon

La climatisation est un outil précieux lorsqu'elle est réversible, car elle permet d'assurer le rafraîchissement des pièces en été et le chauffage en hiver. Choisir un système de chauffage par pompe à chaleur permet de réduire considérablement la dépense d’électricité pour la climatisation en été. Toutefois, en région Lyonnaise et dans toutes les zones où les températures sont très froides en hiver et très chaudes en été, le système ne sera efficace qu'en cas d'excellente isolation. Cette page sur la climatisation à lyon propose un ensemble de ressources et d'offres répondant aux grands types de situations rencontrées dans la région Rhone-Alpes Auvergne et dans d'autres zones proches aux climats similaires.

La Hall Tony Garnier, du nom du célèbre architecte lyonnais, est un symbôle de la ville

Principe de fonctionnement de la climatisation

La climatisation possède un fonctionnement proche de celui d’un réfrigérateur. D’un côté, le climatiseur produit du froid pour climatiser la pièce, de l’autre, il évacue la chaleur comme à l’arrière d’un réfrigérateur. A l’intérieur du climatiseur, un compresseur électrique comprime un fluide réfrigérant ayant la propriété de changer son état liquide en état gazeux. En changeant d’état, il transfère l’énergie frigorifique en chaleur. Un système d’évacuation des calories vers l’extérieur est nécessaire, sous la forme d'une gaine passée dans l’entrebâillement de la fenêtre, d'un trou dans un mur ou par l’intermédiaire d’un condensateur fixe.

clim

L'entretien des appareils de climatisation ne comporte pas de difficultés particulières. Il est toutefois nécessaire de prévoir de rajouter du liquide frigorifique lorsque celui-ci se trouve en quantité insuffisante pour un bon fonctionnement

Combien coûte une climatisation ?

Les climatiseurs sophistiqués nécessitent l’intervention d’un professionnel spécialisé, par exemple un frigoriste. Ce professionnel peut être celui qui a établi le bilan thermique de la maison. Selon l'Ademe, coût d’installation varie de quelques centaines d’euros pour les appareils simples et mobiles sans travaux particuliers à plusieurs milliers d’euros pour un système élaboré, comme par exemple, un système géothermique de plancher chauffant/rafraîchissant). Le coût d’entretien est faible, compte tenu de la fiabilité dans le temps de ces appareils. A l’usage, la climatisation coûte en moyenne 150 € d’électricité par an, par pièce à climatiser. Ce coût d’utilisation doit être pris en compte dans le budget global de la maison.

 

|Contact |Reproduction interdite : Chauffage-reversible .com